Vous avez besoin d’être convaincu de la puissance de Twitter?

Vous êtes sceptique de l’utilité de Twitter pour votre entreprise? Vous vous demandez: mais Twitter, pourquoi faire? Voilà comment un tweet a fait bondir de 4% le cours de bourse d’une société du CAC40.

Les faits: un tweet et une photo

Le 15 février, la présentatrice américaine Oprah Winfrey publie un tweet et une photo faisant l’éloge d’une friteuse de la marque Seb. Pour info, le compte Twitter d’Oprah Winfrey, c’est plus de 16,7 milllions de personnes abonnées à ses tweets, c’est-à-dire potentiellement 16 millions de personnes ayant connaissance de ce tweet.

Le tweet en question:

Pour infos, ce tweet a été « retweeté », c’est-à-dire retransmis par 257 personnes…

La photo en question:

oprah-winfrey-friteuse-seb

 

Les conséquences: un cours de bourse qui s’envole

  • Le cours de Bourse prend 4 % dans la journée du 19/02/2013

seb-cours-bourse

  • Un joli coup de pub pour la société Seb
  • Et une récupération politique (classique) par Arnaud Montebourg, notre ministre du redressement productif via son compte twitter (128 000 abonnés et 183 retweets)

 

Conclusion

J’aimerais maintenant connaître l’influence  sur les ventes de la friteuse! Parce qu’il faut reconnaître qu’un cours de Bourse reste (souvent) déconnecté de la réalité économique de l’entreprise… A suivre!

Edit du: suite de cet article ici

Et vous, vous êtes convaincus?

source 1 et 2

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.