Dakar rallye-raid: 3,5 bonnes raisons de le supprimer

Coup de gueule contre le plus fameux rallye-raid au monde.   3,5 (!) bonnes raisons de le supprimer purement et simplement.

1. Parce que Dakar c’est pas en Amérique du Sud!


Il faudra m’expliquer pourquoi on s’évertue à appeler ce rallye raid le Paris Dakar ou le Dakar alors que depuis 2009 il a quitté l’Afrique pour aller en Argentine. A quand le Dakar au Quatar ?

2. Parce que ça pollue

Ok, on ne va pas jouer au politiquement correct, mais quand même. Jouer au pilote à 180 km/h pendant 2 semaines au milieu des dunes, je vous raconte pas la consommation d’essence de l’ensemble des coureurs.

Un peu moins de 500 véhicules (motos, quads, voitures et camions) qui parcourent 8 300 km, j’aimerais voir le montant de la facture et les kgs de CO² lâchés dans la nature.

3. Parce que ça fait des morts

53 décès depuis 2009 (selon Wikipedia),  sans compter le mort de cette année…franchement faut arrêter les conneries. Surtout que ça tue des gens qui n’ont rien demandé (spectateurs, journalistes…).

Et la France a quand même perdu Daniel Balavoine dans l’histoire (!)

3,5. Et puis parce Gérard Holtz… ;)

Source photos: photothèque Dakar

1 réflexion au sujet de « Dakar rallye-raid: 3,5 bonnes raisons de le supprimer »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.