Presse: quand Le Point traite de la fraude sociale et fait de la comm’ pour Bouygues…

Drôle de téléscopage dans l’hebdomadaire Le Point: le magazine fait sa une sur “La fraude sociale”.

Suit un dossier de 20 pages sur “ce sport national qui plombe notre économie” dans lequel se glisse un publi-communiqué de Bouygues Immobilier !

Rappel des faits…

Page 114: un article sur le travail au noir

Dans son n°2047 du mois de décembre, Le Point propose un article en page 114 intitulé “Quand l’Etat traque le travail au noir”. Au coeur du développement, le journaliste explique que “même les grands du BTP y ont recours” et qu’une “enquête judiciaire est en cours portant sur le travail dissimulé de 140 polonais, “embauchés” par Bouygues Construction via le bureau chypriote d’un recruteur irlandais.” (!)

Quand l'Etat traque le travail au noir
Extrait concernant Bouygues Immobilier

 

Page 117: un publi-communiqué de Bouygues Immobilier

Trois pages plus loin, Le Point nous propose un publi-communiqué de Bouygues Immobilier présentant les grandes réussites de la société. Le directeur général délégué expose les chantiers vitrines s’inscrivant dans un programme de “ville durable”.

Publi-communiqué Bouygues Immobilier

Petit tour sur Wikipedia…

Le développement durable (traduction de sustainable development) est une nouvelle conception de l’intérêt public, appliquée à la croissance économique et reconsidérée à l’échelle mondiale afin de prendre en compte les aspects environnementaux et sociaux d’une planète globalisée.

Le pilier “social” est donc indissociable du concept développement “durable”…Peut-être que le magazine Le Point  devrait ré-étudier sa politique éditoriale, et Bouygues sa communication…

Qui a dit schizophrénie dans la salle?  🙂

1 réflexion au sujet de “Presse: quand Le Point traite de la fraude sociale et fait de la comm’ pour Bouygues…”

Laisser un commentaire